
Services et clientèle
Toutes les familles de la région de la capitale nationale (Gatineau, Aylmer, Hull, Buckingham, Masson-Angers, Cantley, Chelsea, Val-des-Monts, Ottawa, etc.). Toutes les familles sont les bienvenues à la Maison de la famille de Gatineau.
Les activités de la MFG sont diversifiées et adaptées aux besoins des familles.
Activités parent
Activités permettant aux parents de prendre un moment pour eux, créer des liens et discuter avec d’autres personnes qui pourraient vivre des situations similaires.
(Groupes d’échange, cours de remise en forme)
Activités enfant
Activités éducatives et récréatives permettant aux enfants de développer leurs habiletés sociales, se familiariser avec les règles, la vie de groupe et la routine.
(Aide aux devoirs, camps de jour estivaux, journées pédagogiques, petits explorateurs, etc.)
Activités parent-enfant
Activités éducatives et récréatives favorisant le temps de qualité en famille.
(Bricolo-rigolo, éveil musical, matinée soleil, etc.)
Autres services
Services offerts, adaptés aux besoins des familles de la communauté.
(Fête de Noël, halte-répit, préparation à la maternelle, services d’information et de référencement, etc.).
Notre mission
La Maison de la famille de Gatineau est un espace accueillant où les familles et leurs proches ont accès à des services de prévention, d’accompagnement, de soutien et de référence adaptés à leurs besoins sans égard à l’âge, le statut social/économique ou l’origine.

Nos objectifs généraux




Historique
Le projet de la Maison de la famille de Gatineau a été une initiative d’intervenants du milieu et de parents bénévoles et qui étaient impliqués activement dans la communauté. À l’automne 1993, il y a eu un premier comité de travail qui a entrepris les démarches afin d’implanter un centre de ressources d’entraide et de support à la famille de Gatineau. Nous avons donc été supportés par les deux CLSC de Gatineau, la Régie régionale ainsi que par Emploi et Immigration Canada de l’époque.
Au même moment, on se devait d’établir et d’entretenir des dialogues auprès des partenaires de la Maison de la famille de Gatineau. Durant la même période, nos premières publicités sont apparues dans les journaux. En 1995, nous avons augmenté notre visibilité dans la communauté en faisant paraître plusieurs articles dans les journaux et dans différents organismes du milieu.
Notre première programmation d’activités a eu lieu à l’automne 1995. Par la suite, nous avons offert toute une gamme d’ateliers et d’activités pour répondre aux besoins des parents et des enfants.
Rapports annuels
Consultez nos rapports annuels pour en découvrir plus sur nos activités, nos services, nos bons coups et nos projets.
